1er Comptoir des poètes

Dominique Sorrente et le Scriptorium organisent demain samedi 17 septembre le premier comptoir des poètes. Lui-même, Marien Guillé, Nicolas Rouzet et Moi-même… interviendront dans la première partie avant la scène ouverte du 2e temps.

Dominique Sorrente nous en dit plus dans le mode d’emploi :

LE COMPTOIR DES  POÈTES, MODE D’EMPLOI
Parce que Marseille fut le comptoir des Phocéens, et que nous avons gardé de cette origine le goût des terres mêlées,
Parce que rien ne vaut la présence d’un comptoir accueillant pour mettre la morosité en carafe,
et lâcher les mots en liberté,
Parce que nous croyons au secret équilibre entre le témoignage de poètes engagés dans un travail constant d’écriture  et de publication, et l’implication active et spontanée du public, la découverte des exigences du langage et le plaisir de croiser les phrases improvisées,
l’association Le Scriptorium propose pour cette saison 2011-2012 un nouveau rendez-vous insolite :  Le Comptoir des poètes.
Comme une invitation à partager un moment unique autour des mots vibrants, ingouvernables, ceux qui sauront nous surprendre ou nous émouvoir,  réveiller la part de nos vies. Entre écoute de la voix des autres et expression de la part secrète de soi : toute la place pour le poème.
Un rendez-vous rythmé en deux temps : un temps de comptoir (La voix des autres) consacré à l’écoute des textes et à la rencontre avec des auteurs contemporains, un deuxième temps (Mots en carafe) pour le surgissement des expressions  en scène ouverte.
Chaque rencontre se fera sous le signe d’un thème spécifique.
Une participation aux frais de 5 euros ( gratuit pour les membres de l’association) sera demandée pour couvrir les frais.
Le premier Comptoir des poètes aura lieu le samedi 17 septembre, à 16 heures. Le lieu de la rencontre est la Maison des Jeux des Catalans (place des poètes, boulevard Cieussa, 13007 Marseille). Pour ce premier rendez-vous, chacun est invité à trouver des pépites sur le thème: « La poésie, ce n’est pas la mer à boire ».
Les personnes qui souhaitent participer à la scène ouverte doivent impérativement s’inscrire en début de rencontre à 16 heures.
À vos plumes, à vos écrans, on vous attend.
D.S.
Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.