Le Scriptorium aux champs

La Chapelle Saint Marcelin par Robert Labor

Samedi 14 mai, Sylvie Durbec reçoit le Scriptorium à La Petite librairie des champs de Boulbon (Bouches-du-Rhône). Le lieu, aussi piquant que peut l’être la fleur de sel en bout de langue, est en soi un charmant voyage, dans les vergers, dans les poèmes et le partage des voix.

En matinée, une lecture de poésie itinérante dans le village, « Au fil de l’eau » selon le thème défini par Dominique Sorrente, timonier poétique du Script’.  Sont annoncés outre Dominique et votre serviteur, Valérie Brantôme et Angèle Paoli du Scriptorium, Henri Tramoy de Soleils et cendre et d’autres espérés…

L’après-midi, l’expérience du Scriptorium comme groupe en poésie sera le prétexte à un temps de débat, entrecoupé de lectures, sur le lien problématique de la poésie et de l’existence de collectifs de poètes. Henri Tramoy y parlera des Solicendristes et de la revue Soleils et cendre ; André Ughetto, qui nous aura rejoint durant la pause pique-nique, sera le porte-parole de l’association Poieo de l’Isle-sur-Sorgue et de la revue marseillaise Phoenix, tout juste renaissante des cendres d’Autre Sud.

http://lapetitelibrairiedeschamps.blogspot.com/2011/05/14-et-15-mai-boulbon-la-petite.html

http://www.scriptorium-marseille.fr/archive/2011/04/26/un-scriptorium-aux-champs.html

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.